Du 15 juillet au 5 août

Jour 1 : Route Souchez - Valenciennes - Charleroi - Namur - Luxembourg - Metz - Nancy - Ammerschwihr. (600 km)

Repas offert par nos cousins de Caen, au resto "A l'arbre vert" d'Ammerschwihr : succulent. Merci Béatrice et Christian !

 

Jour 2 : Ammerschwihr - Colmar - Mulhouse - Bâle - Bern - Montreux - Martigny - Grand St Bernard - Aoste - Turin - Pinerolo - Torre Pellice - Angrogna. (550 km).

 

Jours suivants : Nous stationnons un jour par-ci, un jour par-là, au gré de notre esprit vagabond et de nos activités piémontaises, soit sur des aires aménagées, soit en pleine nature. Nous randonnons beaucoup dans les environs proches de Torre Pellice, soit à pied, soit à vélo. Le temps est chaud et ensoleillé, à part 3 soirs d'orages les 20, 21 et 22 juillet. La dernière rando pédestre en montagne, le 31 juillet, a duré 5h. Nous étions partis avec un pique-nique: nous avons remonté le cours de 2 torrents, l'Angrogne et l'Infernet jusqu'au bas de la source (trop haute pour nous !).

Le 1er août, comme prévu, mon frère, mes soeurs et ma filleule nous rejoignent pour quelques jours de retrouvailles dans le berceau familial paternel. Nous rendons visite bien entendu à notre dernière cousine vivante (82 ans). Nous visitons Pinerolo, Turin, et faisons un "pélerinage" sur les lieux de vacances de notre enfance.